Monogramme - Lydie Pineau

Suivez-nous

L’architecture d’intérieur à La Baule

L’architecture d’intérieur haut de gamme se caractérise par l’utilisation de matériaux nobles comme le marbre, le laiton, le bois… et la création d’agencements sur mesure (cuisine, bibliothèques, dressing…) pour des intérieurs chics et de qualité. 

L’agence Lydie Pineau est une agence d’architecture d’intérieur à La Baule, qui conçoit des espaces de caractère et uniques. L’agence intervient sur la côte de la Loire atlantique afin de proposer une solution d’aménagement d’espaces intérieur pour des bureaux, des espaces de co-working, des restaurants et des hôtels, ainsi que des résidences principales et secondaires 

Lydie Pineau
Texture carrelage vert sapin - Lydie Pineau

Architecte d'intérieur à La Baule : quel est son rôle ?

L’agence d’architecture d’intérieur Lydie Pineau à La Baule conçoit et aménage les espaces intérieurs d’un bâtiment, que ce soit des maison, appartement, ou bureaux d’entreprise Selon le projet, l’agence Lydie Pineau à La Baule peut être amené à travailler avec des artisans, des designers, ou des maitres d’œuvre notamment en cas de grosses modifications de l’espace, comme l’abattement d’un mur porteur par exemple. 

En fonction de la forme et de la structure des pièces, L’agence Lydie Pineau à La Baule redéfinit l’aménagement et l’agencement de l’espace de façon à le rendre plus esthétique, pratique et sûr. Elle propose des esquisses et plans 3D afin d’illustrer sa vision du projet.  

Grâce à sa créativité et ses compétences techniques, elle peut intervenir sur le choix des matériaux, des meubles, des équipements, des couleurs, de l’éclairage, etc. L’agence est toujours force de proposition pour projeter le client dans un nouvel environnement, tout en respectant un certain nombre de paramètres techniques et fonctionnels. Notre mission est de prendre en compte les besoins, les envies et le budget de nos clients afin d’apporter une solution esthétique et/ou fonctionnelle. 

Architecture d’intérieur à La Baule : la ville aux villas

La Baule est une ville balnéaire de la côte atlantique. La Vendée a sa côte de Lumière, et la Loire Atlantique a sa côte d’amour. Elle s’étend à l’est de Saint-Nazaire jusqu’au petit village côtier de Piriac-sur-Mer, situé au nord de Guérande. La Baule Escoublac fait partie des plus belles baies du monde, grâce à sa grande plage, l’une des plus longues d’Europe, de Pornichet au Pouliguen en passant par le Croisic et la Turballe. La baie s’étend sur 9 km. Elle doit son image chic, à ses hôtels prestigieux, ses villas historiques et au style de ses activités. La Baule est à environ 1h de Nantes, en prenant la direction de Savenay 

Pour la petite histoire, la Baule s’appelait autrefois “la Bôle”. C’était le nom d’un lieu-dit ou les premiers trains s’arrêtait, désert et marécageux, au milieu de dunes plantées de pins maritimes. La toute première activité balnéaire naît au Croisic, puis s’étend sur les autres communes grâce au développement du chemin de fer, qui arriva à Saint-Nazaire en 1857. C’est quelques décennies plus tard, à l’initiative de riches entrepreneurs et commerçants, à partir des vastes espaces boisés sans construction, qu’une station balnéaire sera créée de toute pièce. Elle prendra le nom de La Baule. 

À La Baule, il y a plus de 4000 villas. Les premières villas balnéaires sont construites dès la fin du 19ème siècle autour du centre-ville. Les plus anciennes ont été construites par G.Lafont, architecte connu pour avoir fondé la station de la Baule. Elles se caractérisent par la présence de nombreuses ouvertures, et par l’utilisation de différents matériaux. 

Vous avez un projet ?

Contactez-nous pour nous en faire part…

    S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

    Faites-moi rêver !