Monogramme - Lydie Pineau

Suivez-nous

L’architecture d’intérieur à Saint Gilles Croix de Vie

L’architecture d’intérieur haut de gamme se caractérise par l’utilisation de matériaux nobles comme le marbre, le laiton, le bois… et la création d’agencements sur mesure (cuisine, bibliothèques, dressing…) pour des intérieurs chics et de qualité. 

L’agence Lydie Pineau est une agence d’architecture d’intérieur à Saint Gilles Croix de Vie, qui conçoit des espaces de caractère et uniques. L’agence intervient sur la côte de la Loire atlantique afin de proposer une solution d’aménagement d’espaces intérieur pour des bureaux, des espaces de co-working, des restaurants et des hôtels, ainsi que des résidences principales et secondaires 

portrait-landing_stgilles_lydiepineau
texture-landing_lydiepineau

Architecte d'intérieur à Saint Gilles Croix de Vie : quel est son rôle ?

L’agence d’architecture d’intérieur Lydie Pineau à Saint Gilles Croix de Vie conçoit et aménage les espaces intérieurs d’un bâtiment, que ce soit des maison, appartement, ou bureaux d’entreprise Selon le projet, l’agence Lydie Pineau à Saint Gilles Croix de Vie peut être amené à travailler avec des artisans, des designers, ou des maitres d’œuvre notamment en cas de grosses modifications de l’espace, comme l’abattement d’un mur porteur par exemple. 

En fonction de la forme et de la structure des pièces, L’agence Lydie Pineau à Saint Gilles Croix de Vie redéfinit l’aménagement et l’agencement de l’espace de façon à le rendre plus esthétique, pratique et sûr. Elle propose des esquisses et plans 3D afin d’illustrer sa vision du projet.  

Grâce à sa créativité et ses compétences techniques, elle peut intervenir sur le choix des matériaux, des meubles, des équipements, des couleurs, de l’éclairage, etc. L’agence est toujours force de proposition pour projeter le client dans un nouvel environnement, tout en respectant un certain nombre de paramètres techniques et fonctionnels. Notre mission est de prendre en compte les besoins, les envies et le budget de nos clients afin d’apporter une solution esthétique et/ou fonctionnelle. 

Architecture d’intérieur à Saint Gilles Croix de Vie : une ville de pêcheur mais pas que !

Ville située sur la Côte de Lumière, née en 1967 de l’unification de deux communes situées de part et d’autre de l’embouchure du fleuve la Vie : Saint-Gilles-sur-Vie et Croix-de-Vie. 
Elle est bordée par les communes de Saint-Hilaire-de-Riez au Nord, Le Fenouiller au Nord-Est, Givrand au Sud-Est et Brétignolles-sur-Mer au Sud. 
L’ensemble formé par Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Hilaire-de-Riez est parfois désignée sous le nom de Le Havre-de-Vie. 

Réputée pour son important port de pêche spécialisé notamment dans la sardine, Saint-Gilles-Croix-de-Vie est également classée station balnéaire depuis 1982. 

Il existe deux ports à Saint Gilles Croix de Vie: un de plaisance avec à quai d’élégants bateaux à voiles et un port de pêche, avec ses bateaux colorés, réputés pour la pêche des fameuses  sardines, emblème de la ville. 

En 1863, le premier établissement de bains de mer, une baraque faite de planches, s’implante à Saint Gilles sur vie. Puis en 1882, grâce à la construction de la jetée de la Garenne permettant au sable de s’accumuler sur la côte, naît la plage de Boisvinet.  Le docteur Abelanet, crée en 1893 la villa Notre dame, un établissement hélio-marin avec des bains chauds à l’eau de mer. 
Peu à peu se construisent de belles villas des deux côtés de la rive : sur la grande plage et autour de celle de Boisvinet. 

Vous avez un projet ?

Contactez-nous pour nous en faire part…

    S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

    Faites-moi rêver !