Monogramme - Lydie Pineau

Suivez-nous

L’architecture d’intérieur aux Sables d’Olonne

L’architecture d’intérieur haut de gamme se caractérise par l’utilisation de matériaux nobles comme le marbre, le laiton, le bois… et la création d’agencements sur mesure (cuisine, bibliothèques, dressing…) pour des intérieurs chics et de qualité. 

L’agence Lydie Pineau est une agence d’architecture d’intérieur aux Sables d’Olonne, qui conçoit des espaces de caractère et uniques. L’agence intervient dans toute la Vendée afin de proposer une solution d’aménagement d’espaces intérieur pour des bureaux, des espaces de co-working, des restaurants et des hôtels, ainsi que des résidences principales et secondaires 

Lydie Pineau
Texture carrelage vert sapin - Lydie Pineau

Architecte d'intérieur aux Sables d’Olonne : quel est son rôle ?

L’agence d’architecture d’intérieur Lydie Pineau aux Sables d’Olonne conçoit et aménage les espaces intérieurs d’un bâtiment, que ce soit des maison, appartement, ou bureaux d’entreprise Notre mission est de prendre en compte les besoins, les envies et le budget de nos clients afin d’apporter une solution esthétique et/ou fonctionnelle.  En fonction de la forme et de la structure des pièces, L’agence Lydie Pineau aux Sables d’Olonne redéfinit l’aménagement et l’agencement de l’espace de façon à le rendre plus esthétique, pratique et sûr. Elle propose des esquisses et plans 3D afin d’illustrer sa vision du projet.  

Grâce à sa créativité et ses compétences techniques, elle peut intervenir sur le choix des matériaux, des meubles, des équipements, des couleurs, de l’éclairage, etc. L’agence est toujours force de proposition pour projeter le client dans un nouvel environnement, tout en respectant un certain nombre de paramètres techniques et fonctionnels. Selon le projet, l’agence Lydie Pineau aux Sables d’Olonne peut être amené à travailler avec des artisans, des designers, ou des maitres d’œuvre notamment en cas de grosses modifications de l’espace, comme l’abattement d’un mur porteur par exemple.  

Les Sables d’Olonne, source d’inspiration et de tendance design.

Les Sables d’Olonne, capitale de la Côte de Lumière, est une ville de 45 000 habitants, sous-préfecture du département de la Vendée dans la région des Pays de La Loire. Elle s’étend sur une superficie de 105 km² et est issue de la fusion des 3 communes des Sables d’Olonne, le Chateau d’Olonne et d’Olonne sur Mer 

C’est une station balnéaire de la Côte Atlantique, réputée pour son ensoleillement et sa belle plage de sable fin longue de 1,5 km, son remblai et son port de pêche animés avec des boutiques, bars et restaurants. Ville tournée vers la mer avec 3 ports, port de plaisance, port de commerce et port de pêche, elle accueille tous les 4 ans le départ de la mythique course du Vendée Globe, une course à la voile en solitaire autour du monde sans escale et sans assistance. L’arrière-pays avec des paysages pittoresques de dunes, marais et forêts de pins est propice aux promenades pédestres ou à vélo.  

C’est un cadre idéal pour investir en immobilier (résidence principale ou secondaire) ou pour venir passer des vacances. 

Vous avez un projet ?

Contactez-nous pour nous en faire part…

    S'ABONNER À NOTRE NEWSLETTER

    Faites-moi rêver !